Skip to content

citations avec le mot « relation »

« On revient de sa jeunesse comme d’un pays étranger. Le poème, le livre est la relation du voyage. »
de Federico Garcia Lorca

« Dieu n’est pas une substance extérieure mais une relation morale en nous. »
de Emmanuel Kant

 

« La seule possibilité de donner un sens à son existence, c’est d’élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d’une relation spirituelle. »
de Albert Schweitzer

« Peut-être ne suffisait-il pas de cesser d’appeler relation avec Dieu, ou avec les dieux, la très vieille relation de l’homme et de l’univers, pour qu’elle cessât d’exister. »
de André Malraux

« Il n’y a pas de plus adorable, tendre et charmante relation que celle d’un bon mariage. »
de Martin Luther

« Platonique. L’amour platonique est une dénomination totalement aberrante de la relation affective entre un glaçon et un défaillant. »
de Ambrose Bierce

« Il serait temps que l’homme reconnaisse que la relation avec l’autre est bien plus essentielle qu’un monde fermé, reposant sur la seule conscience de soi. »
de Lee Ufan

« Le sexe, c’est toujours une relation de pouvoir, qu’on le veuille ou non. Il faut une lutte, une domination de l’un sur l’autre ! Sinon, ça ne marche pas. »
de Monique Larue

« Toute relation est illusoire, mais on ne peut se passer d’autrui. Le monde extérieur vous donne continuellement l’occasion de vous voir et de vous observer, donc une chance de vous transformer. »

de Swami Prajñanpada

« Les autres ne sont pas notre enfer parce qu’ils sont les autres ; ils créent notre enfer lorsqu’ils n’acceptent pas d’entrer en relation avec nous. »
de Albert Jacquard

« Le seul secret qui vaille d’être dévoilé, ce que nous sommes incapables de faire, c’est celui de notre relation avec Dieu. Les hommes n’entrevoient ce vrai secret que lorsqu’ils sont pris par le vertige des profondeurs. »

de Julien Green

« Dans la vie courante, dans ses relations avec ses pareils, l’homme doit se servir de sa raison, mais il commettra moins d’erreurs s’il écoute son coeur. »
de Pierre Lecomte du Noüy

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*