Skip to content

1955 – 2011 – Steve Jobs

Aux Etats-Unis comme en Asie, des fans d'Apple ont afflué vers les boutiques Apple pour rendre hommage à Steve Jobs, décédé à 56 ans.

 

« Me rappeler que je serai bientôt mort a été la chose la plus importante qui me soit arrivée pour m’aider à faire des grands choix dans ma vie. Parce que presque tout, tout ce que vous disent les autres, toute la fierté, toute la peur de l’embarras ou de l’échec – ces choses s’effondrent devant le visage de la mort, ne vous laissant que ce qui est vraiment important.

Vous rappeler que vous allez mourir est le meilleur moyen d’éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a pas de raison de ne pas suivre votre cœur. Restez affamés, restez fous. » (Stanford University – 2005)

http://www.apple.com/fr/

 

« Picasso disait : ‘les bons artistes copient, les grands artistes volent’. Nous avons toujours eu honte de voler les grandes idées… Je pense que ce qu’une partie de ce qui a fait le Macintosh quelque chose de grand c’est que les personnes qui ont travaillé dessus étaient des musiciens, des poètes, des artistes, des zoologistes et des historiens qui se trouvaient être également les meilleurs spécialistes en ordinateur du monde. » (Interview vidéo – 1984)

 

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*