Skip to content

Ce qu’il ne faut pas porter au bureau

L’été, nous ne sommes pas les seules à nous délester des kilos superflus. Notre garde-robe aussi profite des beaux jours pour s’alléger ! Mais attention, ce n’est pas parce que votre nouvelle paire de tongs est topissime qu’elle a sa place dans les couloirs de votre entreprise. Un dress code de l’été s’impose…

Ne pas confondre le soir et le matin

« On peut vite en faire trop au travail » nous explique Charline, relookeuse professionnelle. « Ce que je dis toujours à mes clients : Ce que vous pourriez porter en soirée quand vous rejoignez vos amis, ne le mettez pas pour aller bosser ! » explique-t-elle. Ainsi, les chaussures à talons un peu trop sexys ou les tenues trop courtes devront patienter jusqu’à la nuit tombée… « Si vous avez vraiment envie d’un look qui vous permet de vous démarquer, misez plutôt sur les couleurs ou les impressions. Cela vous permet d’être originale tout en restant dans les codes… » précise Charline.

Côté jupe, Charline conseille de conserver la bonne longueur : « Gardez les bras le long du corps et tendez-les : il ne faut pas que votre jupe soit plus courte que là où arrivent les bouts de vos doigts » explique la spécialiste. Pour le reste, Charline préfère conseiller d’investir un minimum : « On peut acheter des tonnes de vêtements pas chers, mais s’ils sont mal coupés on sera mal dedans » dit-elle, « Mieux vaut parfois investir un peu plus et avoir des ourlets à la bonne longueur ou des manches qui tombent bien. Vous serez plus à l’aise dans vos vêtements, et l’été c’est important car on ne peut plus se cacher derrière sa grosse veste ! ».

La plage, ce n’est pas pour tout de suite

Il fait beau et chaud, dans un élan de bonne humeur vous enfilez vos tongs, un mini short et un débardeur… Mais contrairement aux apparences, vous ne partez pas en direction de la plage ! Aie ! « Bien sûr qu’on aimerait tous aller au travail en ayant l’impression qu’on se dirige vers de longues étendues de sable blanc… Mais ce n’est pas le cas » insiste Charline, « Il faut garder des limites claires dans sa tête : il y a la tenue qu’on porte quand on est 100% libre de choisir, et la tenue qu’on porte pour travailler, qui doit représenter une certaine identité du milieu dans lequel on évolue. A moins que votre métier soit de vendre des glaces sur la plage, on oublie tout de suite le mini short et les tongs… ». Pour éviter de souffrir de la chaleur, optez plutôt pour de nouvelles matières plus légères, qui laisseront votre peau respirer. « Il existe aussi de très belles chaussures ouvertes si vous y tenez, mais faites en sorte que vos pieds soient bien arrangés : bien hydratés et les ongles faits, c’est le minimum » conclut notre relookeuse.

Du parfum, mais pas trop

L’été, la chaleur a vite fait de nous tourner la tête. Et bien d’autres odeurs corporelles peuvent poser problème, car la transpiration peut s’avérer un calvaire avec la hausse des températures. Misez sur un parfum léger, comme il en sort chaque été, qui apportera quelques notes de fraicheur sans être trop entêtant. Vous ferez la joie de vos collègues !

Rafaële Réal © Pampa Presse

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*