Skip to content

Inspirés du qi gong, une technique chinoise de relaxation, ces exercices simples chassent la fatigue et les émotions qui gâchent votre bonne humeur. A pratiquer sans modération…

Bien-être : respirez pour retrouver votre calme

Placez-vous en position assise ou debout, corps droit et relâché de la tête au pied, les deux mains superposées au Dan Tian (le centre énergétique situé au niveau du bas-ventre). Pour les femmes, main droite en dessous, pour les hommes main gauche en dessous. Et inspirez et expirez lentement.

Bien-être : respirez… sur la pointe des pieds!

Gardez la même respiration : inspirez expirez, suspendez.

Mais à l’inspiration, soulevez la pointe des pieds. Pendant l’expiration, le pied s’accroche au sol. Cet exercice stimule le Yong Quan (source jaillissante se situant sous la plante du pied). Le Yong Quan se trouve au début du méridien des reins et chasse le feu du cœur, le stress et les émotions.

Bien-être : respirez bras en l’air

Gardez la même respiration, mais, pendant l’inspiration, soulevez les bras et tendez-les vers le ciel, le regard suit le mouvement des bras, comme si vous preniez toute l’énergie pure de la nature dans vos mains.

Pendant l’expiration, les mains redescendent tout doucement devant vous, les doigts sont de face. Pendant cet exercice, visualisez l’énergie pure qui entre dans le corps par le sommet de la tête, telle une cascade qui coule de haut en bas. Ainsi, vous chassez toutes les émotions négatives, la fatigue accumulée et la maladie.

Avec la collaboration de Ke Wen, formatrice de professeurs de qi gong à l’Ecole du temps du corps (Paris).

http://www.federationqigong.com/

 

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*