Skip to content

La petite robe noire : le pire et meilleur

mer. 12 oct. 2011 18:35

Pièce intemporelle de toute garde-robe, l’éternelle petite robe noire sévit chez toutes les fashionistas, des plus classiques aux plus excentriques. Mais attention, qui dit intemporelle ne dit pas succès garanti. Loin de là même, certaines en ont fait les frais et ne s’en sont toujours pas remises…

 

La mini à manches longues

Le pire : Serena Williams qui opte pour un modèle taille 6 ans, ultra-moulant et très peu flatteur. Seconde peau, cette pièce accentue la carrure plus que musclée de la tenniswoman.

Le meilleur : Emma Stone qui dévoile ses jolies jambes et ose le décolleté lacé sans tomber dans le cliché de la « cagole ». On aime les manches légèrement bouffantes.

 

Allure Rock

Le pire : Taylor Momsen, qui en fait toujours trop, revisite la petite robe noire à la sauce gothique, un look parfait pour une soirée déguisée, un point c’est tout !

Le meilleur : Poppy Delevingne qui adopte la tendance « strip-teaseuse chic » avec porte-jarretelle apparent. Un look qui dépasse le stade de la vulgarité pour devenir branché.

 

La transparence

Le pire : Daisy Lowe qui réussit à se faire un look de mauvais goût et tout sauf flatteur. Trop de transparence tue la transparence.

Le meilleur : Autre it-girl britannique, autre genre avec Jameela Jamil, qui adopte la robe bustier transparente dans le bas. Longue ou courte, on hésite pour cette pièce trompe-l’œil parfaitement glamour.

 

Le look danseuse

Le pire : Winona Ryder qui confond bouffant et gonflant pour ce look à plein volume. Tassée, la silhouette de l’actrice disparaît sous le tulle.

Le meilleur : Victoria Beckham et son sens imparable du chic. Ajustée dans le haut et évasée à partir des hanches, c’est la robe féminine par excellence.

 

Tendance bling

Le pire : Fergie qui passe du bling au futuriste en un clin d’œil. Tout simplement too much, ce look peine à nous convaincre.

Le meilleur : Anna Dello Russo qui porte à merveille le bling à l’Italienne. Soie noire, décolleté profond et broderies dorées font leur effet pour cette robe Fausto Puglisi.

 

L’incontournable bustier

Le pire : Jennifer Garner qui choisit un modèle mal coupé, trop ample pour la mettre en valeur.

Le meilleur : Kate Moss qui moule sa silhouette de brindille dans une pièce parfaitement ajustée et qui élance sa ligne avec de vertigineux escarpins.

 

Tendance nonne

Le pire : Grace Coddington de Vogue, qui fait face à un problème de proportions. Trop longue, trop large, et tout simplement trop, cette robe est un flop.

Le meilleur : Alexa Chung qui porte à la perfection le style preppy et qui maîtrise les proportions en question. L’accessoirisation ne fait que parfaire ce look.

 

Tout en cuir

Le pire : Kelly Osbourne qui tasse sa ligne dans une robe légèrement trop petite. Lorsqu’on est petite comme Kelly, on évite ce genre de robes.

Le meilleur : Rosie Huntington-Whiteley qui a trouvé la parade pour ajouter une petite touche wild à son aura de super top.

 

Découpes stratégiques

Le pire : Kylie Minogue qui se fait un look de gogo danseuse. À trop vouloir en montrer, la mini-starlette réussit un bel exemple de fashion faux-pas.

Le meilleur : Louise Bourgoin qui a bien compris qu’il valait mieux suggérer que déballer. Chic et parfaitement dans la tendance, la belle a tout bon en Carven.

 

Belle dentelle

Le pire : Jenna Malone qui dévoile tout dans sa robe en dentelle jusqu’au soutien-gorge. Un look qui accentue fortement la finesse de la silhouette et ne réussit pas à sublimer l’actrice.

Le meilleur : Georgina Chapman en Marchesa bien sûr, qui maîtrise impeccablement le jeu de dentelle, elle est absolument divine.

j’ai vu un jour une robe noire dans les jardins du Palais Royal…

Crédits photos : Gettyimages/Abaca

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*