Skip to content

Mais comment garder la ligne en 10 secrets…?

1/ Une pesée quotidienne

La plupart des nutritionnistes vous diront qu’il est préférable de se peser une fois tous les sept jours pour laisser votre poids se réguler sur la semaine. Mais une étude menée par les chercheurs de l’Université du Minnesota a révélé que se peser une fois par jour était un moyen plus efficace sur le long terme pour prévenir et éviter la prise de poids

2/ Ne pas sauter le petit-déjeuner

Votre mère vous l’a toujours dit : « Ne pars pas de la maison le ventre vide ! », et elle avait raison. Selon le très sérieux American Journal of Epidemiology, les personnes qui sautent le petit-déjeuner sont 4,5 fois plus susceptibles de subir une prise de poids.

3/ Boire de l’eau

Les chercheurs de Virginia Tech ont découvert que les personnes qui boivent deux verres d’eau avant chaque repas mangent moins et perdent plus de masse graisseuse sur une période de douze semaines, que ceux qui ne boivent pas d’eau. Troquer votre verre de soda quotidien contre un grand verre d’eau vous permet de remporter une petite bataille de plus dans la guerre contre les kilos superflus !

4/ Manger des céréales complètes

Selon une étude américaine parue dans le Journal of Clinical Nutrition, les femmes qui consomment des céréales complètes (riz brun, pâtes au blé entier, pain complet, etc.) sont plus minces que celles qui n’en consomment pas.

5/ Se concentrer pendant les repas

Les résultats des recherches du Professeur Brian Wansink, spécialiste du comportement alimentaire, sont formels : Les gens consomment jusqu’à 40% de calories en trop lorsqu’ils mangent devant la télévision. En effet, ils mangent sans être attentifs à leur sensation de satiété et consomment de plus grandes portions.

6/ Se laisser tenter par le chocolat

Les amateurs de chocolat ont de quoi se réjouir ! Une étude publiée récemment aux Etas-Unis démontre que les individus qui consomment quotidiennement un carré de chocolat noir ont un indice de masse corporelle moins élevé que les autres.

7/ Pratiquer une activité physique quotidienne

C’est un conseil qu’on entend souvent mais qu’on applique peu : prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, marchez lorsque vous téléphonez, bref, remuez-vous ! Vous brûlez ainsi quotidiennement des centaines de calories supplémentaires, sans vous en rendre compte !

8/ Ne plus manger après 20 heures

Le journal américain Obesity a établi un lien très clair entre l’heure du diner et la prise de poids. D’après ces résultats, les gens qui dinent tôt rencontrent moins de problèmes de poids. Aussi, si votre corps vous dit qu’il est fatigué, ne passez pas par la case cuisine !

9/ Eviter le stress

De nombreuses études montrent les liens entre les problèmes de surpoids et le stress. Les personnes qui souffrent de stress chronique ont tendance à mal s’alimenter et stockent la graisse au niveau du ventre. L’exercice et le sommeil peuvent, entre autre, aider à réguler les effets de la prise de poids liée au stress.

10/ Aller au lit

La plupart des individus ont besoin d’environ 7,5 heures de sommeil. Respecter les cycles de sommeil, c’est donner à son organisme toutes les chances pour fonctionner le mieux possible. En prenant soin de votre sommeil et en veillant au bon déroulement de celui-ci, vous chouchoutez votre corps !

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*