Skip to content

Gresham Palace, le joyau de Budapest

 

 En plein coeur de Budapest, sur les bords du Danube, l’hôtel le plus prestigieux de la capitale hongroise profite d’une vue exceptionnelle sur le fleuve et sur les collines de Buda.
L’hôtel Bijou d’architecture Art nouveau, le Gresham Palace brille de tous ses éclats. D’immenses portes en fer forgé décorées de paons, emblèmes du palais, s’ouvrent sur un établissement de luxe. Vitraux, bronzes, mosaïques originales, escaliers galbés, jardins d’hiver, ainsi qu’une étonnante coupole vitrée contribuent à la rare harmonie du lieu. Edifié en 1907, ce qui était alors le palais de la société britannique d’assurance-vie Gresham fut travaillé par les artisans les plus célèbres. Classé aux monuments historiques, le Gresham Palace est le fruit de quatre ans de gros oeuvre et d’un incroyable chantier de restauration. Sa magnificence n’a d’égal que le site majestueux dans lequel il se fond : les reflets colorés du Danube, le superbe pont à chaînes, les élancées néogothiques de l’église de Mathias, et l’ancien château royal des Habsbourg.
Les 179 chambres de l’hôtel répondent aux critères de la clientèle la plus exigeante : toutes ont une décoration raffinée, des proportions généreuses, des hauteurs sous plafond entre 3,5 et 4,2 mètres, et des balcons privés avec des vues panoramiques exceptionnelles. Ses 14 suites rivalisent en élégance et en beauté pour couronner sans doute la suite royale et ses 140 m².
Au rez-de-chaussée, le restaurant gourmet Pava et le Gresham Café sont des adresses réputées.

Spa et loisirs Au dernier étage se trouve un spa princier sous une incroyable charpente de verre. Inspiré de la fameuse tradition hongroise des thermes, il propose toute une série de massages et de traitements régénérants. Une salle de sport disposant de multiples appareils modernes est aussi à la disposition de la clientèle.

Luxe, élégance et raffinement sont au rendez-vous dans une des capitales les

plus romantique de l’Europe de l’est.

Amazing-interior-design-Hotel-Four-Seasons-Gresham-Palace-Budapest-lobby-with-beautiful-flooring-lighting-and-furnishing

 Localisation : Sur l’avenue Roosevelt à Budapest, en Hongrie.
 Renseignements : Hotel reservations department tel : + 36 (1) 268-6000.
 Sur le Web :www.fourseasons.com

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*