Skip to content

Les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2012 récompensent Bérénice Béjo et Joey Starr

C’est ce lundi, dans le prestigieux cadre du Shangri-la hôtel à Paris, que s’est tenue la cérémonie de remise des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere qui récompensent chaque année deux acteurs prometteurs. Pour l’édition 2012, ce sont donc Bérénice Béjo et l’ex-rappeurJoey Starr qui ont logiquement été distingués.

Les deux lauréats, qui ont reçu leur prix des mains des deux parrains de la cérémonie 2012, Gérard Jugnot et Karol Rocher, ont été sélectionnés par un jury de journalistes de cinéma pour avoir autant marqué l’année cinématographique. L’une en ayant littéralement retourné l’Amérique aux côtés de Jean Dujardin dans The Artist, et l’autre en ayant ému la France entière dans Polisse.

Maîtresse de cérémonie à Cannes, nommée aux Oscars et récompensée par un César de la meilleure actrice pour son rôle de starlette du muet (puis du parlant), la belle brunette qui sait manier les claquettes n’est plus un simple « meilleur espoir féminin ». Celle qui concourrait face à Leila Bekthi, emporte le prix haut la main, succédant ainsi à Anaïs Demoustier.

Pour Joey Starr, l’ex leader du groupe de rap NTM, c’est la consécration. Alors que toute la France et une partie de la profession ont été bouleversées par son rôle dans Polisse; pour lequel il a été nommé au César du meilleur second rôle masculin (deux ans après sa nomination pour le même César pour Le bal des actrices), l’acteur qui enchaîne les films reçoit le prix qui manquait à sa carrière si bien reconvertie.

bejo_starr

Patrick Dewaere

One Comment

  1. manc wrote:

    Quelqu’un sait-il qui a dessiné ce portrait de Patrick Dewaere ?

    mardi, juillet 17, 2012 at 13 h 56 min | Permalink

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*