Skip to content

Des piscines mythiques d’hôtels mythiques

1.
THE HOLLYWOOD ROOSEVELT
Los Angeles — Si le plongeoir qui vit s’allonger Marilyn pour son premier photo shoot a depuis longtemps disparu, la piscine du Hollywood Roosevelt dégage toujours une aura de glamour. Son Tropicana Bar continue de servir et la fresque sous-marine de David Hockney de fasciner les nageurs.

The Hollywood Roosevelt

2.
MASSERIA TORRE MAIZZA
Pouilles, Italie — Bordée de colonnes antiques, la piscine du Masseria Torre Maizza a la couleur d’un hôtel de luxe et la saveur d’un forum romain. La surprise est grande venant d’un ancien corps de ferme perdu au fond des Pouilles, immense quand on voit le niveau technique des salles de bain.

Masseria Torre Maizza

3.
HOTEL 1898
Barcelone — Vous ne le savez peut-être pas, mais du temps où elle servait de remise à la Compagnie de Tabac des Philippines, il n’y avait pas d’eau dans la piscine de l’Hotel 1898, mais du charbon. Aujourd’hui, on y coule des brasses tranquilles, à l’abri des coups de soleil et du bruit.

Hotel 1898

4.
THE BERKELEY
Londres — Ouvert en 1897, c’est en déménageant à Knightsbridge en 1972 que le Berkeley s’est fait mettre une piscine sur le toit, chose plutôt rare sur Londres. Moins vintage que le reste de l’hôtel, celle-ci exhale un charme à l’ancienne, renforcé par des vues dégagées sur Hyde Park.

The Berkeley

5.
LE BRISTOL
Paris — Avec son design en proue de bateau et sa fresque nautique en trompe-l’œil, la piscine du Bristol vous donnerait presque l’impression de naviguer sur la Riviera dans les années folles. Par contre, les vues sur Montmartre vous replongeront très vite dans le grand bain parisien.

Le Bristol

6.
AUDUBON COTTAGES
La Nouvelle-Orléans — Au centre de cette oasis de La Nouvelle-Orléans, il y a une piscine, que l’on dit être la plus ancienne du Quartier Français. Pour aller plus loin, sachez que l’hôtel doit son nom à l’ornithologue Jean-Jacques Audubon, qui vécut ici, et que deux des cottages seraient hantés.

Audubon Cottages

7.
WILDFLOWER HALL, SHIMLA IN THE HIMALAYAS
Shimla, Inde — Le Wildflower Hall, face aux sommets de l’Himalaya, était la résidence de Lord Kitchener, Commandant en Chef de l’armée anglaise aux Indes. Le monsieur n’aura pas profité de la piscine chauffée de l’hôtel, mais aurait certainement apprécié son opulence à l’ancienne, so british.

Wildflower Hall, Shimla in the Himalayas

8.

HOTEL DU CAP EDEN ROC
Cap d’Antibes, France — Creusée à même la roche en 1914, la mythique piscine d’eau de mer chauffée à débordement reste sans conteste l’un des lieux les plus emblématiques de la propriété où nombre de célébrités ont immortalisé leur séjour.

Surplombant la mer Méditerranée et offrant aux hôtes d’idylliques panoramas sur la Côte d’Azur, de Juan-les-Pins à l’Estérel ainsi que sur les Iles de Lérins

 

9.

HOTEL CARUSO

Ravello, Italie — André Gide avait surnommé l’endroit « le ciel près de la mer ». Et effectivement, l’endroit est majestueux. La piscine, située sur le toit de l’établissement est entourée de ruines romaines. Une merveille.

 

10.

LA MAMOUNIA
Marrakech, Maroc— Ce palace, propriété des chemins de fer, de la Ville et de la caisse des dépôts marocaine, situé au coeur de la vieille ville et planté face aux montagnes de l’Atlas, est l’un de ces hôtels qui, par leur notoriété et leur élégance, sont les ambassadeurs de leur pays. Son jardin de huit hectares, qui s’étend le long des remparts du XIIe siècle, à deux pas de la place Jemaa-el-Fna, a vu passer tout ce qui compte d’acteurs, de politiques et de têtes couronnées. Le gotha planétaire s’y précipitait. « Toute l’élite est passée par ici », souligne Taoufik El Haddad, chef concierge du palace

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*