Skip to content

Et si nous parlions un brin de mythologie nordique… maintenant que le volcan s’est calmé pour quelque temps…

Freya

Freyja d’après Bloomer National Museum, Stockholm

Freyja

Sœur jumelle de Freyr , elle était la déesse de la Terre et de la Fertilité. Freyja , la mystique aux yeux bleus et à la chevelure dorée, était la déesse de l’Amour et de la Beauté. Elle avait un beau collier magique qui s’appelait Brisingamen et portait une peau d’épervier. On dit que Freyja voyageait dans un chariot tiré par des chats.

Quand son mari, Odr, était absent, Freyja pleurait des larmes en or, qui se transformaient en ambre quand elles tombaient à la mer.
Leur jolie fille s’appelle Hnoss.
Freyja était considérée comme la première parmi les Valkyries et recevait à ce titre la moitié de guerriers qui étaient tombés aux combats qu’elle recevait dans son manoir Sessrumne à Folkvang; l’autre moitié revenait à Odin.

Freyja était la plus populaire de toutes les déesses, et celle que l’on vénéra le plus longtemps dans les pays nordiques. En histoires d’amour, c’était Freyja qu’il fallait prier car elle était clémente et bonne. En tant que déesse Vane, Freyja a enseigné le ‘Seid’ (la magie) aux Géants et elle apprit l’art astral à Odin.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

*